Cession de Transports de Savoie
> 45 M€ de CA
350 ETP
Nos équipes ont accompagné le dirigeant actionnaire du groupe Transports de Savoie dans le cadre de son adossement au groupe Coquelle
Un groupe leader en région Rhône-Alpes dans le domaine du transport de marchandise
Le groupe Transports de Savoie intervient dans le domaine du transport de marchandises, que ce soit au travers de services de transport à la demande, de location ou de logistique en France et en Europe.
Le groupe dispose d’une flotte moderne de 250 moteurs et d’une expertise reconnue en matière de transport routier, permettant d’assurer des services fiables et de qualité à ses clients. Fort de 50 ans d’expérience, le groupe s’appuie également 26.000 m2 d’entrepôts répartis sur l’ensemble du territoire français et sur 350 collaborateurs.
Désireux d’assurer la transmission et la pérennité du groupe dans le cadre de son départ à la retraite, le dirigeant actionnaire Philippe Jeanjean a souhaité étudier les différentes options de reprises qui pouvaient s’offrir à lui dans le cadre de la cession du groupe.
Un accompagnement sur mesure en fonction des besoins de notre client
Dès les premiers échanges avec notre client, nous avons bien identifié que l’enjeu majeur de notre accompagnement serait notamment de garantir un process alliant discrétion et efficacité, le tout afin d’identifier un projet de reprise pérenne pour le groupe.
Nous avons ainsi mis en place un process sur mesure permettant d’assurer la confidentialité de l’opération tout en ciblant les quelques repreneurs pour lesquels le projet industriel pouvant avoir le plus de sens.
Du fait du caractère primaire de l’opération, notre rôle a été d’apporter de la pédagogie et de la personnalisation à notre intervention afin de bien accompagner notre client dans la compréhension de chaque étape du process et de ses enjeux.
Notre approche s’est ainsi matérialisée par un accompagnement sur l’ensemble des phases du process, de l’identification des potentielles contreparties, la présentation du projet en passant par la négociation jusqu’à la finalisation de l’opération.
Au regard de la forte complémentarité entre les deux entités, les discussions se sont rapidement engagées avec le groupe Coquelle.
L’acquisition du groupe Transports de Savoie permet au groupe Coquelle de renforcer son maillage au niveau national avec ses différentes sociétés, lui permettant ainsi de s’implanter ou de renforcer sa présence au sein de villes comme Albertville, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Dijon, Lille, Lyon ou encore Paris.